L’ association

Présentation d’AVAM – Association Vivre Avec une Maladie

C’est une association à but non lucratif (articles 60 et suivants du Code Civil Suisse) ayant pour objectif de venir en aide aux personnes atteintes de maladies, d’un handicap, ainsi qu’aux familles et aux proches , afin de les soutenir et les accompagner au mieux. .

Elle est basée en Suisse, dans le canton de Vaud, à Yverdon-les-Bains.

AVAM en quelques mots

Atteint d’une maladie pulmonaire auto-immune rare depuis quelques années, j’ai cherché à rentrer en contact avec des personnes ou groupe pour en discuter. Je me suis rendu compte qu’il n’y avait pas d’association, groupe ou autre organisme prévu à cet effet.

Donc pourquoi ne pas en créer une ?

Notre association, à but non lucratif, a pour objectif de venir en aide aux personnes atteintes d’une maladie, d’un handicap, ainsi qu’aux familles et aux proches, afin de les soutenir et les accompagner au mieux.

Pour ceux qui ressentent le besoin d’en parler, de partager avec d’autres ou simplement être écouté, nous organisons des cafés-thés-rapies, des rencontres, des échanges, sans aucun jugement et surtout dans la discrétion.

Parce que c’est main dans la main que nous arriverons le mieux à combattre nos maladies, c’est ensemble que nous chercherons des solutions.

Ne pas s’isoler ou être mis de côté, mais surtout être compris.

Venir en aide à son prochain, pour que chaque jour soit meilleur qu’hier.

Philosophie